Realme 7i à bas prix en Tunisie

.

Smartphone Realme 7i 8Go/128Go Vert aurore

Realme 7i prix tunisie
REALME-7I/AGN

Realme 7i - Ecran 6.5" LCD IPS - Résolution: (720 x 1600) - Systéme d'exploitation: Android 10.0 - Processeur: Qualcomm SM6115 Snapdragon Octa-core (4x2.0 GHz Kryo 260 Gold et 4x1.8 GHz Kryo 260 Silver) - Mémoire RAM: 8 Go - Stockage: 128 Go - Appareil photo Arriere: Quad capteur 64 MP f/1.7 + 8 MP f/2.2 + 2 MP f/2.4 + 2 MP f/2.4 et Frontale: 16 MP f/2.4 avec Wifi, et Bluetooth, Double Sim - Autonomie Batterie: 5000 mAh - Couleur: Vert aurore - Garantie: 1 an

799,00 TND
Quantité

Smartphone Realme 7i 4Go/128Go

 Ergonomie et design

Le Realme 7i propose des finitions correctes. À l'avant, la dalle IPS de 6,5 pouces occupe 82 % de la façade et accueille un poinçon sur sa tranche supérieure. Nous pouvons tout de même regretter un menton exubérant. À l'arrière, le dos en plastique se révèle agréable à l'œil, malgré quelques sérigraphies légales obligatoires peu élégantes.En main, le Realme 7i s'avère plutôt lourd (188 g), avec une bonne partie du poids sur sa moitié supérieure. De quoi compliquer la prise en main, d'autant plus qu'il arbore d'imposantes dimensions (164,1 x 75,5 x 8,9 mm). Autrement, sur la tranche droite, les boutons latéraux sont bien positionnés et tombent naturellement sous le doigt. Tout comme le capteur d'empreinte à l'arrière, également agréable à utiliser.Capable d'accueillir deux nano-SIM, le 7i propose aussi un slot microSD. De quoi étendre le stockage limité à 64 ou 128 Go, selon les versions. À noter que 13,2 Go sont occupés d'entrée par le système d'exploitation. Enfin, le mobile ne propose pas de certification d'étanchéité.

Audio

Sur la tranche inférieure, le 7i propose une prise mini-jack 3,5 mm. Elle se révèle satisfaisante, suffisamment puissante, avec une dynamique large et une distorsion contenue. Seule la diaphonie pèche.Le haut-parleur, situé également sur la tranche inférieure, s'avère puissant mais peu convaincant, avec un son trop écrasé.

Écran

Le Realme 7i propose un écran IPS de 6,5 pouces au ratio 20:9 affichant en 720 x 1600 pixels, pour une résolution de 270 ppp. Sa particularité tient dans son taux de rafraichissement, capable de grimper à 90 Hz. Pour tirer le meilleur de l'écran, il est nécessaire de faire un rapide crochet par les paramètres. La démarche à suivre est indiquée sur les captures d'écrans ci-dessous. Une fois ceci fait, la dalle jouit d'une température des couleurs à 6573 K, extrêmement proche des 6500 K de la norme vidéo. Le delta E moyen (2,8) témoigne de dérives chromatiques si faibles qu'elles sont invisibles à l'œil nu. Seul le contraste — technologie IPS oblige — fait tache en stagnant à 1455:1.

performances

Le 7i tourne grâce à une puce MediaTek Helio G85 couplée à 4 Go de RAM. Le mobile de Realme s'en sort mieux, grâce à une gestion optimisée du jeu vidéo. Dans cet exercice, le 7i profite d'un indice à 75, soit 11 points de plus que son concurrent signé Xiaomi. Autrement, les performances en multitâche sont équivalentes, avec un score de 91, contre 90 sur le Redmi Note 9. Face à sa concurrence directe, seul l'Oppo A5 parvient à lui tenir tête. Le reste se révèle bien moins performant, comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous.

Photo

Sur son dos, le 7i présente un îlot photo doté de trois modules. Le principal héberge un capteur de 48 mégapixels. Il est accompagné d'un ultra grand-angle ainsi que d'un module macro. Nous nous concentrons dans ce test sur les deux premiers modules, les plus couramment utilisés.

Capteur d'empreintes digitales instantané

L'empreinte digitale capacitive mature peut bien sécuriser vos informations privées et a une vitesse de déverrouillage ultra rapide.

Capteur frontal, mode Portrait, vidéo

Que ce soit à l'avant ou à l'arrière, le mode portrait du 7i reste moyen, lissant la peau, quitte à faire disparaître quelques détails. Le bokeh se montre moyen, avec parfois des erreurs de découpage dans la séparation entre le premier plan et l'arrière-plan.

Enfin, le mobile filme en 1080p, sans vraiment se révéler convaincant.

Filtres de nuit

La caméra realme 7i est intégrée avec un ensemble des filtres de nuit les plus populaires. Avec la grande qualité d'image nocturne de l'appareil photo principal 64MP, il vous suffit d'un robinet pour filmer facilement ces scènes de nuit artistiques.

Autonomie batterie

La batterie massive de 5000 mAh est capable de 13 heures de jeu continu et est combinée à une charge rapide de 18 W qui peut rapidement restaurer l'alimentation, de sorte que vous ne craignez pas d'en manquer.

Interface & OS

Le Realme 7i est livré avec l'interface IU Realme 1.0. Elle se révèle finalement assez proche de ColorOS, l'interface d'Oppo. Si le design et la navigation sont légèrement remaniés, les habitués d'Android s'y retrouveront vite. Et comme sur les smartphones d'Oppo, un bon nombre d'applications sont préinstallées. On y trouve la suite Google (YouTube, Gmail, Google Maps, etc.), mais également certaines développées en interne. Il est cependant possible de les désinstaller au besoin.

Fiche technique

Poids
182 g
Garantie
1 An
Système d'exploitation
Android 10
Connectivité sans-fil
Wifi - 4G
Stockage
128 Go
Mémoire Ram
8 Go
Nombre de SIM
2 SIM
Processeur
Qualcomm SM6115 Snapdragon
Taille de l'écran
6.5 Pouces
Couleur
Vert

Références spécifiques

Ecran
Taille de l'écran 6.5 Pouces,
Processeur
Processeur , Qualcomm SM6115 Snapdragon, ,
Stockage
Stockage , 128 Go ,
Disque Dur ,
Mémoire
Mémoire Ram 8 Go
Mémoire , , ,
Connectivités
Connectivité sans-fil , Wifi - 4G
Nombre de SIM 2 SIM
Dimension / Poids / Garantie
Garantie 1 An
Poids 182 g
autres caractéristiques
Système d'exploitation Android 10
Couleur Vert
0
0